Logo
ACCUEIL politique ARTICLE

LES NOUVEAUX ATOUTS : TOGO ET LE MAROC DESORMAIS LIES PAR UNE EXEMPTION RECIPROQUE DE VISA

Une grande avancée dans le domaine diplomatique-économique. Les togolais et les marocains peuvent voyager librement sans aucun visa. Une conséquence directe sur la fluidité et l’augmentation des volumes commerciaux dans les pays.

En effet, depuis jeudi, tous les togolais détenteurs du passeport ordinaire du pays peuvent entrer et sortir du Maroc sans aucun visa, et vice versa. Les deux pays ont en effet officialisé ce 21 juillet 2022 à Rabat un accord d’exemption réciproque.

Ceci, à la faveur d’une visite de travail du ministre des affaires étrangères, Robert Dussey dans le royaume chérifien et d’une rencontre avec son homologue Nasser Bourita.

Sur la même lancée, les deux officiels ont procédé à l’ouverture du Consulat Général du Togo à Dakhla, dans le Sahara.

S’il exprime la volonté des deux pays de renforcer leurs relations bilatérales, l’ouverture de cette nouvelle représentation diplomatique marque surtout “le soutien du Togo à l’intégrité territoriale et à l’unité nationale du Maroc”, a indiqué Robert Dussey.

Une très belle opportunité d’affaires pour les togolais de pouvoir échanger facilement avec les marocains. Et plus encore au-delà de leur frontière. Pour les marocains le Togo est une porte ouverte sur la sous-région CEDEAO. Et pour les Togolais le Maroc est une porte ouverte sur les pays arabes et encore à la lisière de l’Europe.

  • Partager

LIRE AUSSI

COMMENTAIRE